SEO / SEM

Publié le octobre 1st, 2016 0

Google Adwords Remarketing crosss devices

Morning !

Cela fait un petit moment que je n’ai pas pris le temps d’écrire. Entre le taff à l’agence, les cours données dans différentes écoles de commerce et la petite à gérer, c’est un peu la méga course.

Ceci étant, je souhaite vous parler d’une petite révolution.

En effet, Google Adwords vient d’annoncer la possibilité de mettre en place des stratégies remarketing cross devices ! Comme pour Facebook, Google adopte donc une nouvelle approche via le reciblage multi-devices qui sera néanmoins limiter aux utilisateurs connectés à leurs comptes Google.

google-adwords-remarketing-devices

Cela n’était pas possible jusqu’à présent puisque si un utilisateur visite le site d’un annonceur sur son smartphone, l’annonceur ne peut pas le cibler à nouveau, plus tard, sur son ordinateur, sauf si cet utilisateur visite à nouveau le site de l’annonceur via desktop.

C’est donc une opportunité majeure pour tous les marketeurs de pouvoir suivre plus précisément son audience et ainsi tenter d’optimiser le click path. A noter que que selon une étude de Google, 30% des utilisateurs de smartphone qui visitent un site Web ou une application sur leur téléphone achètent quelque chose en magasin, dans les 24 heures….

 

Be prepared then !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenez vers le haut de page ↑