SEO / SEM

Publié le février 21st, 2016 0

Google Bouleverse vos résultats

Google va révolutionner l’affichage de vos résultats en ce mois de Février 2016 et c’est rien de le dire !

Dans un premier temps et dès demain, l’affichage des liens sponsorisés se verra bouleversé.

Ainsi, fini l’affichage classique des 3 liens sponsorisés du haut et des liens commerciaux sur la droite ! Dès Lundi 22 Février, il y aura jusqu’à 4 liens sponsorisés en haut de votre page, notamment pour des recherches très concurrentielles et le même nombre tout en bas ! Par conséquent, plus de résultats sur la droite !!! Google se réservera le droit d’afficher des publicités Google Shopping dans la colonne de droite pour des requêtes ayant trait à des produits vendus par des détaillants.

Cet update est clairement une volonté de la part de Google d’harmoniser ses résultats de recherche sur desktop avec ceux sur mobile et de renforcer encore un peu plus la lutte des CPC’s ! Attention à vos prochains résultats donc !

Mais ce n’est pas tout ! En effet et dès le 24 Février, le lancement officiel du projet Google AMP, carrousel d’articles d’actualité optimisés pour la performance mobile, verra le jour  !

Pour vous permettre de comprendre ce que cela va changer dans vos résultats, vous trouverez ci-dessous un screenshot qui présente bien le carrousel s’intégrant juste en dessous de deux autres articles d’actualité.

carrousel-google-amp

C’est update majeur va dans la direction de tous les géants du web qui souhaite réduire le temps de chargement des pages de contenu en lien avec l’actualité, massivement consultés sur Mobile. Un grand pas en avant donc de la part de Google qui va pousser les éditeurs de contenus à optimiser l’accessibilité à leurs contenus.

Stay tuned !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenez vers le haut de page ↑