Digital News

Publié le novembre 27th, 2016 0

Nouveaux formats publicitaires IAB

Bonsoir à tous,

j’espère que vous allez bien malgré le froid qui nous guettes !

Je souhaitais et par ce présent message vous informer que l’IAB est en train de travailler avec les grands acteurs du media ( agences et annonceurs ) à un refresh des formats publicitaires digitaux.

La raison est simple : L’installation des adblockers génère un manque à gagner énorme pour l’industrie publicitaire. Cependant et lorsqu’on s’attarde aux différents sondages ( qu’on espère plus qualitatifs que les récents sondages politiques ), on constate que les internautes ne sont pas contre la publicité. Ils sont simplement ok pour avoir de la publicité qui à du sens, qui apporte une valeur ajoutée et qui est créativement intéressante.

Par conséquent, l’IAB à décidé de dépoussiérer ses formats. L’ensemble devrait être rendu disponible est officiel à la fin de Q1 prochain.

Pour autant, il semblerait que certaines tendances soient fortes et à l’ordre des réflexions. Ainsi, l’homothétie des formats sur tous les devices, la dénomination des formats qui perdent leur historique  (468×60)  (790×90) au profit d’une dénomination plus clair et simple ( on passerait de 33 formats standards à 12 ), sans oublier l’ intégration des nouvelles tendances : Native ads et nouvelles expériences utilisateur comme emoji ads, 360-degree image et video ads, réalité virtuelle, et réalité augmentée sont au programme !

Stay tuned !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenez vers le haut de page ↑