Social Media

Publié le novembre 8th, 2015 0

Pinterest Shop : L’E-Commerce en marche !

Pinterest se lance dans la bataille du E-commerce !

Après avoir ajouté un bouton d’achat sur les Board en Juin, le réseau social de partage d’images propose de passer la seconde vitesse en proposant d’inclure une sélection d’articles dans une boutique E-Commerce, permettant aux utilisateurs d’acheter directement sur la plateforme.

Cette section e-commerce effectuera une curation sur les tendances du moment , que ce soient les bijoux, la déco ou la mode. Les annonceurs pourront eux aussi créer leur propre boutique.

Pour information, le Pinterest Shop sera accessible dans quelques semaines, pour un grand pas en avant vers une monétisation juteuse !

pinterest shop2

Contrairement à la plupart des autres réseaux sociaux, Pinterest est une plateforme évidente pour y ajouter des fonctionnalités de shopping – après tout, le site est essentiellement une base d’informations vous permettant de faire votre pioche parmi une sélection infinie de trucs cools !

Le potentiel est donc plus qu’évident et il sera intéressant de constater l’approche créative et stratégique que pourrons déployer les annonceurs / agences digitales !

@ bon entendeur, salut !

Tags:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenez vers le haut de page ↑