SEO / SEM

Publié le avril 5th, 2016 0

Le Search drive 10 fois plus de traffic vers les sites de Shopping que le Social Media

Bonjour à tous.

Très peu d’articles pour moi ces dernières semaines ! Il faut dire que ma vie est quelque peu bouleversée puisque ma famille s’est agrandie la semaine dernière ! Du coup, c’est assez sport. 🙂

Ceci étant dit, entre deux respirations et deux siestes, je prends le temps de rester en veille et de poster de rapides articles.

Je voulais donc vous partager une étude intéressante menée par SimilarWeb qui analyse la volumétrie de trafic que les différents leviers du digital drivent aux sites E-commerce. Il est à noter que les résultats sont basés sur des milliards de visites à un échantillon global de sites Web.

Quel est le constat ?

En règle générale, les liens sponsorisés génèrent plus de trafic que le Display, sauf dans la catégorie «marchandises générales».

search vs social

search vs social1De plus et concernant les sources de trafic, le Search reste la source la plus importante, suivie par l’accès direct. Les Médias Sociaux  ne sont que quatrième sur la liste, suivi du Display et enfin de l’E-mailing, générant une quantité infime de trafic.

C’est donc intéréssant de constater que malgré le « Boom du Social Media » sur ces dernières années, la réalité est que le Search reste bien le leader dans la conduite de trafic à destination de sites web. Es ce que cela risque de s’inverser un jour ? Seule l’histoire nous le dira !

Stay tuned.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenez vers le haut de page ↑